Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
Massage prostatique
12
Mai

Massage prostatique : quelle utilité et quelles précautions prendre ?

Plusieurs moyens s’offrent à l’homme lorsqu’il s’agit de se détendre, de stimuler sa libido et de permettre un meilleur contrôle de sa libido. Mais parmi eux, le massage prostatique s’avère être le plus efficace. D’ailleurs, en plus de permettre l’éveil du désir, cette pratique impacte sur la santé de l’homme à travers ses vertus thérapeutiques. Quoi qu’il en soit, même si les bienfaits du massage de la prostate sont nombreux, il est important de prendre les précautions nécessaires pour ne pas avoir affaire à des complications.

Quel est le principe du massage prostatique ?

Le massage prostatique, comme son nom le laisse supposer, est un massage de la prostate. A ce titre, il n’est pratiqué que sur les hommes. Le principe est simple, les masseurs stimulent cette partie de la zone intime de l’homme à des fins médicales ou bien à des fins permettant l’excitation sexuelle pour que l’homme arrive au plaisir prostatique. Le massage prostatique consiste, effectivement, à stimuler le fameux « point p » des hommes qui est l’équivalent du point G des femmes.

Comment est-il pratiqué ?

Pour effectuer le massage prostatique, il faut que le praticien maîtrise la méthode parfaitement. Celle-ci consiste tout d’abord à lubrifier un doigt puis de l’insérer dans l’anus de l’homme massé. Ce dernier doit ainsi être à l’aise par rapport au fait que l’on touche cette partie très intime. En passant par le rectum, la masseuse place ensuite son doigt au niveau de la prostate. Notons que cette dernière est située à environ 7 centimètres de l’entrée de l’anus. Une fois que la masseuse touche la prostate, elle effectue des mouvements circulaires afin de la stimuler.

Qui peut profiter de ce type de massage ?

Vous l’aurez compris, le massage prostatique est exclusivement consacré aux hommes. Pour profiter de ses vertus, il faut tout simplement être à l’aise avec son corps et ne pas être pudique. Toutefois, comme ce type de massage se pratique sans aucun vêtement et qu’il concerne les parties intimes, il est exclusivement réservé aux hommes ayant plus de 18 ans. Aussi, les hommes sujets à des infections ne peuvent pas non plus se faire masser la prostate.

Quels sont les bienfaits du massage prostatique ?

Cette forme particulière de massage agit surtout sur la fonction prostatique. Rappelons que la principale fonction de la prostate est de sécréter le liquide séminal, ce liquide responsable de la consistance du sperme. Ainsi, le massage prostatique peut :

  • Prévenir la prostatite – il s’agit d’une maladie d’origine bactérienne touchant la prostate.

  • Déboucher la prostate – parfois, les hommes peuvent être sujets à une accumulation de liquide prostatique dans divers conduits de cette glande. Cette accumulation, lorsqu’elle n’est pas bien traitée, peut déboucher à une inflammation de la prostate qui peut être très douloureuse.

  • Améliorer l’érection – le massage prostatique favorise la circulation sanguine au niveau de la glande, ce qui booste la production de liquide séminal et améliore l’érection. Il est donc conseillé à ces messieurs qui font face à des problèmes de pannes.

  • Prévenir le cancer de la prostate en améliorant le bon fonctionnement de cette glande.

Outre cela, le massage de la prostate contribue aussi à l’amélioration du bien-être général du massé.

Quelles précautions prendre avant une séance de massage prostatique ?

Pour que la séance se passe sans incident et qu’elle procure à l’homme bien-être et détente, il faut prendre quelques précautions :

  • La masseuse doit bien nettoyer ses mains ;
  • Elle doit se couper les ongles afin d’éviter toutes sorte de lésions ;
  • L’usage de lubrifiant à base d’eau est plus que conseillé ;
  • La masseuse doit être douce dans ses mouvements et ses gestes afin d’éviter d’éventuels risques de lésions et d’inflammations au niveau de cette zone très sensibles.

Pour ce qui est du massé, il doit bien se laver les parties intimes avant la séance.

Leave a Reply