Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
lutter contre la boulimie
23
Juin

9 conseils efficaces pour lutter contre la boulimie

La boulimie est un trouble alimentaire caractérisé par une envie excessive de manger. Parmi les symptômes de ce trouble, vous trouverez l’obsession de la nourriture, les douleurs abdominales, les sentiments de remords et de culpabilité. Il peut entraîner une importante prise de poids, l’isolation sociale et une dégradation progressive de la santé mentale. C’est pour cela qu’il est important de trouver des astuces pour lutter contre la boulimie.

Optez pour la massothérapie pour lutter contre la boulimie

Pour lutter contre la boulimie, une séance de massage peut être d’une grande aide, notamment pour la gestion du stress. En effet, ce trouble est souvent causé par le manque de contrôle des émotions et une forte anxiété. Cette solution est efficace pour apaiser le système nerveux et réduire le niveau de stress.

De même, la massothérapie, en complément d’un suivi médical efficace, peut vous aider à mieux accepter votre corps. Cela pourrait réduire les crises de boulimie.

Identifiez les facteurs déclencheurs

Il est important d’examiner les facteurs qui déclenchent l’envie excessive de manger. Vous devez identifier le contexte dans lequel la crise survient et les éléments extérieurs qui vous influencent. Pour y parvenir, vous pouvez vous interroger sur votre humeur, sur les endroits dans lesquels vous étiez ou encore les événements qui se sont produits. En ayant une idée des facteurs qui déclenchent vos crises, vous pouvez plus facilement trouver des stratégies appropriées.

Fixez-vous des objectifs pour lutter contre la boulimie

Vous devez vous fixer des objectifs, car cela vous aide à mesurer les progrès réalisés à chaque étape. C’est un conseil qui permet de garder la motivation et de rester concentré pour lutter contre la boulimie. Une fois que vous avez identifié les facteurs déclencheurs, vous devrez veiller à limiter leur fréquence. Il faut tenir compte de vos forces et faiblesses de même que des contraintes extérieures sur lesquelles vous n’avez pas le contrôle.

Trouvez des alternatives saines

Si vous savez ce qui vous pousse à manger en quantité, vous pouvez remplacer cette habitude par une autre, plus saine. Lorsque la crise survient, au lieu de vous tourner vers la nourriture, vous devez recourir à des techniques de gestion de stress. Vous pouvez notamment pratiquer du yoga ou de la méditation.

En dehors des techniques de respiration, vous pouvez choisir une activité qui vous passionne comme la musique. Il est aussi possible de se rendre à l’Institut Prestige Massage pour se relaxer et se détendre. L’objectif est de trouver une alternative susceptible de vous faire changer les idées lorsque vous sentez apparaître les événements déclencheurs.

Misez sur une prise en charge médicamenteuse pour lutter contre la boulimie

Il existe des médicaments qui peuvent aider à lutter contre la boulimie. Leur rôle est de traiter les troubles associés comme la dépression ou l’anxiété. Toutefois, vous devez en amont consulter un médecin pour connaître les produits et les doses qu’il vous faut. Par exemple, les antidépresseurs ou les médicaments anxiolytiques sont des solutions pour gérer la boulimie.

Débarrassez-vous du sentiment de culpabilité

La boulimie entraîne un sentiment de culpabilité, car la personne s’accuse elle-même de ne pas pouvoir résister à la nourriture. Pour lutter contre la boulimie, vous devez vous débarrasser de ce sentiment de culpabilité pour éviter d’entrer dans un cercle vicieux.

En effet, lorsque la culpabilité vous envahit, elle impacte négativement l’estime de soi et augmente l’anxiété. C’est pour cela que vous devez comprendre que la boulimie est une maladie et non une incapacité à tenir devant la tentation.

Faites preuve de patience

La patience est l’une des vertus qui vous permettront de lutter contre la boulimie. Vous devez faire preuve de persévérance, car c’est un processus qui peut prendre du temps. Il requiert des petits efforts au quotidien, qui une fois qu’ils seront combinés, aboutiront au résultat escompté. Vous devez donc accepter que le rétablissement soit graduel et qu’il faille du temps pour intégrer les nouvelles habitudes.

Faites une thérapie

Vous aurez besoin d’aide extérieure pour lutter contre la boulimie. Vous devez songer à vous faire accompagner, notamment lors d’une thérapie avec des professionnels spécialisés dans les troubles alimentaires. Pour cet accompagnement, vous pouvez vous adresser à un nutritionniste et à un psychologue.

Parlez avec des proches pour lutter contre la boulimie

Parler avec des proches est un excellent moyen pour recevoir un soutien émotionnel pour faire face à la boulimie. Vous ne devez pas avoir peur ni vous renfermer, mais privilégier une discussion ouverte. En parlant de vos difficultés avec votre entourage, vous pourrez profiter de leurs conseils et de leur soutien.

Pour lutter contre la boulimie, vous devez être persévérant, car les résultats sont progressifs. La massothérapie, la prise en charge médicamenteuse et les thérapies sont quelques conseils qui vous aideront.

Leave a Reply