Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
modelage Ko-Bi-Do
21
Fév

Découvrez le modelage Ko-Bi-Do dans toute sa dimension

Le modelage Ko-Bi-Do est une technique de soin japonais qui a de nombreux bienfaits. Dans le souci d’offrir des solutions sur mesure à leur clientèle, plusieurs salons de massage à Paris se le sont approprié. En effet, comme d’autres types de massage, cette technique japonaise n’est pas seulement destinée à la relaxation. Elle a de multiples autres avantages. Les personnes âgées ont d’excellentes raisons d’en profiter, mais il convient à tous. En quoi consiste donc le modelage Ko-Bi-Do ?

Qu’est-ce que le modelage Ko-Bi-Do ?

Le modelage Ko-Bi-Do, encore appelé « lifting naturel », est la technique antiride par excellence ! Le Ko-Bi-Do est un art ancestral japonais qui stimule les muscles et les tissus du visage de la superficie à la profondeur. Pour exécuter ce soin, le masseur s’attarde donc sur certaines parties : la nuque, le cou et le décolleté. Vous pouvez vous rendre dans un salon de massage spécialisé pour profiter de ce type de prestation.

En effet, ce soin se fait selon des gestes précis et de nombreuses variations de rythmes. Il nécessite l’habileté et la souplesse des doigts et des poignets. Il allie des techniques de lissage, d’étirement, de friction et de vibration, le tout dans une parfaite harmonie. La relaxation progressive qu’éprouvera le sujet sera des plus agréables et exquise.

Au bout d’une séance de massage japonais, le résultat est immédiat. La peau prend une toute nouvelle forme et le teint est beaucoup plus frais qu’avant le massage. Les traits du visage sont plus exquis. Ce massage redessine entièrement le visage.

Comment se déroule une séance de massage japonais ?

Lors de l’exécution du modelage Ko-Bi-Do, la masseuse applique sur la peau du sujet des mouvements fluides plus ou moins fermes. Pour plus d’efficacité, elle utilise pendant la séance une huile végétale ou une crème adaptée aux soins du visage.

La praticienne applique pour commencer une serviette humide et chaude sur tout le visage de la personne massée. Ce rituel vise à préparer la peau aux soins proprement dits. Ensuite, les manœuvres composées entre autres de pétrissages agissent sur les muscles en profondeur et les raffermissent.

Cette technique de soin, qui fait ses preuves depuis des siècles, permet ainsi de maintenir et d’entretenir la qualité et l’expression du visage. À l’origine, elle a été créée pour les soins de visage des princesses japonaises. Pour tirer le meilleur de ce massage japonais, pour la fraîcheur du visage, il faut y faire recours de façon régulière. Une ou deux séances par semaine peuvent suffire pour éloigner les effets de l’âge et se sentir… jeune !

Pourquoi utiliser la technique japonaise pour les soins du visage ?

Le modelage Ko-Bi-Do, en version naturiste, a un grand nombre d’effets bénéfiques. Outre son effet contre les rides, le massage japonais stimule le système lymphatique, ce qui entraîne l’élimination des toxines. Il permet de décongestionner les yeux gonflés et les zones susceptibles de retenir de l’eau. Il favorise l’oxygénation de la peau et la rend plus lisse. Quant au teint, il en devient plus clair.

Les modelages effectués ont l’avantage de s’adapter à tous les types de peaux, surtout celles matures. Grâce à leurs effets, des zones comme les muscles du visage et du cou bénéficient de l’action tonifiante du soin. Les avantages du massage japonais du visage qui suscitent l’intérêt sont, entre autres, de :

  • prévenir les rides et les ridules ;
  • produire du collagène et de l’élastine grâce aux répétitions des différentes manœuvres ;
  • défatiguer les yeux ;
  • éliminer les poches et les cernes ;
  • dissiper le stress et les tensions accumulées dans les mâchoires ;
  • soulager les maux de tête.

Ce sont là des besoins communs à la plupart des gens. À vous d’en profiter ! Vous pouvez cliquer ici pour découvrir des soins du visage faciles à pratiquer à domicile, seul ou accompagné d’un professionnel.

La technique du massage japonais fait partie des méthodes à adopter pour ralentir les effets de la prise de l’âge. En plus d’être un moyen de prévention des rides, elle a de nombreux autres bienfaits. Les manœuvres qui la composent sont efficaces pour entretenir le visage, pour soulager les maux de tête et détendre les muscles. Avoir recours au modelage Ko-Bi-Do, c’est se relaxer tout en soignant son apparence.

Leave a Reply