Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
massage réciproque
13
Avr

Massage réciproque : le déroulement de la séance

Si on veut se sentir bien dans son corps et son esprit, il est important de s’accorder du temps pour soi, au moins une fois par semaine. Pour ce faire, aller dans un centre de bien-être est l’une des moyens les plus efficaces, pour un moment de plaisir et de bien-être. Plusieurs types de massage y sont proposés, dont le massage réciproque. C’est une méthode qui favorise la relaxation et qui permet d’expérimenter de nouvelles sensations.

Le massage réciproque, c’est quoi ?

Le massage réciproque est un dérivé du massage naturiste. Lors de la séance, le client et le praticien se mettent totalement nus. Pour le cas de ce type de massage, la différence est que le massé est aussi autorisé à toucher le praticien pour alterner pression, pétrissage, tapotement et effleurage de façon simultanée. La séance se fait dans une pièce décorée avec une ambiance calme et apaisante. En outre, une lumière tamisée, une huile comestible et des bougies parfumées sont généralement utilisées pour favoriser la relaxation. Ces différents éléments permettent d’avoir plus de sensualité et de pimenter la séance. Notamment lorsqu’elle est pratiquée en couple. Afin de bénéficier de tous vertus, il faut que le client se mette bien dans l’ambiance.

Quels sont les principaux avantages du massage réciproque

Le massage réciproque offre de nombreux avantages pour les protagonistes. Au-delà de la sensualité, il présente également d’autres bienfaits :

  • Améliorer la circulation sanguine et aide à lutter contre le stress et la dépression;
  • Garantit une acceptation de son corps ;
  • Diminue les tensions musculaires, car il fait intervenir les techniques classiques de massage pour soulager les douleurs musculaires (au niveau des membres et du dos) ;
  • Aide à se ressourcer et à faire le plein d’énergie pour prévenir l’anxiété et mieux affronter les problèmes du quotidien.

Pour qui est le massage réciproque ?

Etant donné que le massage réciproque se base sur des techniques de massage classique, les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent tous s’offrir une séance. Que ce soit dans un salon de massage ou à domicile. De plus, les mouvements effectués aident à éliminer les tensions et les nœuds afin de soulager les muscles. Grâce à son aspect sensuel, ce type de massage est particulièrement recommandé aux individus qui souhaitent s’affranchir de leur pudeur. Et ce, afin de pouvoir s’accepter comme ils sont. Ce massage permet de faire à son propre corps, apprendre à le connaitre et à l’accepter.

D’autre part, il est aussi recommandé d’essayer ce type de massage avec son partenaire. En effet, il correspond également aux couples qui veulent casser la routine et qui veulent découvrir de nouvelles sensations. En se rendant dans un salon de massage naturiste, le couple peut essayer de nouvelles choses afin de pimenter leur vie. Enfin, il faut préciser que même si le client peut aussi toucher le corps du praticien, c’est toujours ce dernier qui dicte la séance. C’est effectivement la masseuse ou le masseur qui connait les points sensibles et les besoins du client.

Leave a Reply