Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
massages huiles essentielle
14
Oct

Massages huiles essentielle, comment bien choisir les huiles à utiliser ?

Lorsque vous vous rendez dans un salon de massage, vous avez le choix entre divers types de prestations. Que vous choisissiez un massage complet ou un massage partiel, votre masseuse utilisera toujours de l’huile pour mener à bien la séance. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quelle huile de massage. En fait, c’est en fonction du résultat recherché et des zones à masser que le praticien choisira l’huile de massage et l’huile essentielle (HE) à utiliser. Comment alors savoir si une telle ou une telle huile de massage est adaptée ? Les réponses dans ce qui suit !

Choix de l’huile de massage : les critères à prendre en compte

Il faut souligner que pour les massages huiles essentielle, ce sont toujours des huiles végétales que l’on utilise. Aussi, celles-ci doivent toujours être pures et vierges. Comme l’huile appliquée durant la séance passe à travers la peau, il faut bien choisir la bonne huile. Qu’il s’agit d’HE ou d’huiles végétales, la sélection de l’huile de massage adaptée doit se faire selon plusieurs critères :

  • L’huile doit avoir été extraite par pression à froid ;

  • Elle ne doit contenir aucune trace d’alcool. Cela vous évitera d’avoir une huile avec des parabènes ;

  • Il est toujours conseillé de choisir de l’huile de massage bio.

Les types d’huiles et leurs propriétés

A part les critères généraux cités précédemment, votre choix d’huile de massage doit se faire en fonction des propriétés de chaque huile. Cela vous permet d’avoir des résultats satisfaisants. Ci-après les détails à propos des HE et leurs propriétés :

  • L’HE de lavande fine est calmante ;

  • L’HE de petit grain bigarade est réputée pour ses vertus anti-stress ;

  • L’huile essentielle de pin sylvestre est très appréciée pour ses effets tonifiants ;

  • L’huile essentielle de Ravintsara, quant à elle, est à la fois douce et stimulante.

Côté huile végétale, vous avez l’huile de coco qui est utilisée pour ses effets assouplissants pour la peau et les muscles. Pour les peaux les plus sensibles, il y a aussi l’huile de Jojoba qui est une huile hypoallergénique. Il y a également l’huile de sésame qui est très appréciée pour ses effets anti-inflammatoire et hydratant. Enfin, vous avez aussi l’huile d’amande douce pour plus de douceur et d’apaisement.

Les mélanges à effectuer pour chaque type de massage

Pour que le massage à l’huile essentielle se passe bien, vous devez mélanger l’HE avec de l’huile végétale. Les types d’huile à mélanger dépendent du type de massage à faire. Ainsi, pour un massage relaxant par exemple, vous pouvez mélanger 40 gouttes d’HE de lavande fine, 10 gouttes d’HE de petit grain bigarade et 45 ml d’huile de calendula.

Si vous voulez à la fois vous relaxer et profiter des vertus sédatives de la séance de massage, l’huile a utilisée doit être constituée de : 1 ml d’HE de lavande fine, 0.5 ml d’HE de mandarine rouge et de 48 ml d’huile de jojoba. Par contre, si votre but est de récupérer après une séance de sport, un mélange de 25 gouttes d’HE de Gaulthérie Odorante, 40 gouttes d’HE d’eucalyptus citronné et 30 ml de macérât huileux d’Arnica est ce qu’il vous faut.

Leave a Reply