Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
03
Fév

Massage naturiste : stop aux idées reçues !

Depuis de nombreuses années, le massage naturiste n’a pas été vu d’un très bon œil par la société. Cette dernière n’a d’ailleurs pas hésité à placer des étiquettes sur cette pratique qui n’est pourtant pas illégale ou malsaine. Par conséquent, le massage nu a acquis une mauvaise et fausse réputation auprès de nombreuses personnes. Désormais, il est temps de lever le voile sur les véritables caractères du massage naturiste et de stopper les idées reçues sur le massage nu.

massage naturiste

Idée reçue numéro 1 : « Le massage naturiste, c’est de la prostitution. »

Nous vous arrêtons tout de suite, le massage érotique n’a rien d’une prostitution et les masseurs ou masseuses ne sont pas des prostitués. D’ailleurs, les personnes qui l’ont déjà pratiqué le savent très bien : aucun acte sexuel n’est pratiqué pendant les séances de massage naturiste. Il est vrai que durant le massage, certaines personnes peuvent avoir une érection. Ce phénomène n’est aucunement dû à une relation sexuelle, mais plutôt par la grande jouissance corporelle et spirituelle causée par le massage naturiste. En effet, cette pratique a le pouvoir de procurer au corps, le summum du bien-être. Quand une personne paie pour du massage naturiste, c’est bien une séance de massage qu’il obtient et non autre chose.

Idée reçue numéro 2 : « Le massage naturiste n’a pour objectif que d’assouvir le désir sexuel. »

Comme nous l’avons cité précédemment, le massage nu peut provoquer des érections auprès de certaines personnes. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il ne sert qu’à assouvir le désir sexuel. À part la jouissance sexuelle et la guérison des problèmes de la libido, il procure également d’autres bénéfices à la personne massée. Celle-ci peut aussi évacuer tout son stress, se reposer au maximum, augmenter son estime, retrouver sa paix intérieure et sa sensualité, se soigner de ses problèmes musculaires et veineux, grâce au massage naturiste. Beaucoup de médecins, de thérapeutes et de psychologues préconisent même les séances de massage nu à leurs patients afin de les guérir de leurs différents maux.

Idée reçue numéro 3 : « Le massage naturiste, c’est seulement du massage tantrique. »

On confond souvent « massage naturiste » et « massage tantrique ». Le premier terme représente une pratique qui englobe différents types de massage nus. Le massage tantrique, quant à lui, est une branche du massage naturisme. Le massage tantrique est également une des pratiques les plus populaires dans le massage érotique. C’est pour cette raison que les personnes ont tendance à confondre les deux termes. Sachez dès aujourd’hui que vous avez le choix entre un grand nombre de massages lorsque vous allez dans un institut de massage nu : massage tantrique, massage sensoriel, massage californien, massage body-body, etc. Si vous n’êtes pas très motivé à faire du massage tantrisme, il vous suffit de choisir une autre discipline.

Idée reçue numéro 4 : « Le massage naturiste ne convient pas à une personne qui se respecte. »

On le sait tous, la société a tendance à nous mettre dans une case et à nous juger. Il n’est donc plus surprenant de voir certaines personnes s’indigner devant les gens qui vont dans des instituts de massage naturiste. Pourtant, tout le monde d’âge adulte a parfaitement le droit de bénéficier des nombreux avantages procurés par le massage nu. D’ailleurs, beaucoup de personnes y vont pour des raisons de santé et non, pour des causes sexuelles. Et même si c’est le cas, on n’a pas besoin de se justifier devant quiconque. Sachez dès maintenant que si on le souhaite, on peut très bien opter pour un massage naturiste, sans devoir rendre compte à quelqu’un.

Leave a Reply