Quels sont les bienfaits insoupçonnés du massage érotique ?
Apportant à la fois détente et bien-être, le massage érotique s’avère un bon moyen de découvrir son corps et celui de l’autre. Dans sa pratique, aucune partie de ce dernier ne se laisse de côté. Et encore, sa réalisation se fait à nu aussi bien pour la personne massée que la masseuse. Le tout, à faire dans un endroit où les conditions se révèlent les meilleures. Lit confortable, bougies allumées, musique délassante, petites tenues, température satisfaisante vont faire monter la sensualité. Cette méthode doit commencer tout en douceur par l’effleurement du corps. Ceci permet de découvrir les parties sensibles de son ou sa partenaire. Le faire au moyen du bout des doigts de façon délicate aidera à décrypter les désirs.
Le massage érotique permettrait de traiter et de venir à bout de certaines affections. Selon les scientifiques, ses bienfaits sur l’organisme vont bien au-delà du sentiment de relaxation et de bien-être procuré par les mouvements effectués par la masseuse et les postures particulières qui sont prises au cours de la séance. Ainsi, le massage sensuel aurait des effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire et le système immunitaire, notamment en les renforçant. Le tractus digestif en tire également profit puisqu’il améliore son fonctionnement. Par ailleurs, il s’agit aussi d’un moyen de calmer et guérir les différentes douleurs musculaires comme les courbatures, les inflammations ou encore les raideurs articulaires.
Quels sont les avantages de recevoir un massage en étant nu ?
Lors d’une séance de massage érotique, on peut bénéficier des mêmes effets obtenus à la suite d’un massage classique : suppression des blocages pour un meilleur épanouissement, sensation de renouveau dans tout le corps, rétablissement de l’équilibre physique et émotionnel. Toutefois, la pratique érotique apporte un plus par son caractère sensuel. Quand le corps est nu, cela offre bien plus de possibilités pour le massage. Toutes les parties du corps peuvent être massées, y compris les zones érogènes. C’est pourquoi ce genre de massage est considéré comme un massage sensuel. Le massage des zones érogènes dans un but non sexuel s’appelle le massage tantrique. Le masseur ou la masseuse opère en tenue de peau, et entreprend de travailler en douceur les zones érogènes du client. Celui-ci va alors se laisser prendre par cette montée de plaisir dans tout son être, il pourra même arriver jusqu’à l’orgasme. Malgré cette grande part accordée à la sensualité, le massage érotique n’est pas un procédé sexuel. Il s’agit plutôt d’une pratique naturiste qui véhicule donc des valeurs bien précises, dont le respect de soi et des autres, ainsi que la volonté de vivre en accord avec la nature.