Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
stretching
15
Juil

Comment le stretching relaxe-t-il le corps ?

Le stretching est une des techniques de détente les plus efficaces qui existent. Il est composé de nombreux exercices d’étirement faciles à réaliser chez soi ou en compagnie d’un coach bien-être. C’est une excellente méthode pour mieux aborder ses journées. Les exercices que comporte cette discipline aident à pallier les maux physiques et répondent aux besoins de relaxation des sujets. Qu’est-ce que le stretching et quels sont ses bienfaits sur le corps ?

La pratique de stretching adaptée aux besoins du corps

Le stretching est une discipline très vaste qui consiste à réaliser de nombreux exercices d’étirements. Il en existe de plusieurs types et chacun a des effets qui correspondent à divers besoins. Pour gagner en souplesse ou se détendre simplement comme dans un centre de détente et de bien-être, les étirements sont les meilleurs alliés.

Il existe de nombreuses façons de relaxer le corps avec des étirements. Tout d’abord, il faut identifier les blocages au sein de son corps. On soulagera en premier les zones de tensions ciblées. Les étirements, constitués de différentes postures, permettent de détendre profondément les muscles les plus sollicités au quotidien.

De cette façon, l’on parvient à faire disparaître les maux de dos, la migraine, les douleurs articulaires et la fatigue. On obtient également une réduction totale du taux de stress.

Quand on s’étire, un processus s’active dans le corps. En enchaînant les exercices, vous détendez à la fois les muscles, les tendons et les nerfs. En fait, ces derniers sont liés les uns aux autres.

Les tendons sont la continuité des muscles et les nerfs s’étendent des neurones aux fibres musculaires. Le stretching permet d’éliminer toutes les tensions musculaires, ce qui impacte toute cette chaîne de mobilité.

La combinaison d’exercices d’étirements et de massages

Comme le stretching, les massages sensuels permettent de détendre profondément les muscles. Ils sont des compléments à ne pas négliger. Leur apport après les étirements est bénéfique.

En effet, l’enchaînement des postures demande la plupart du temps la sollicitation des muscles et des efforts. Cela se traduit souvent par des sensations de douleur, surtout chez les débutants. Le massage intervient donc pour apaiser les diverses tensions.

Ce n’est pas le seul avantage des modelages quand on les intègre au processus global du stretching. Pour un effet plus rapide des étirements, les spécialistes les recommandent fortement. L’utilisation d’huiles favorise aussi la détente du corps et une sensation de confort prolongée.

Quelques exercices de stretching et leur action sur le corps

Voici quelques exercices d’étirement qui contribuent à la relaxation.

La posture de l’enfant

La posture de l’enfant tire ses origines du yoga et est très simple à réaliser. Elle est parfaite pour relaxer le corps, en particulier pour détendre les muscles du dos.

Ce type d’étirement nécessite qu’on se mette sur les genoux, les bras tendus vers l’avant, les paumes en avant. On incline le buste jusqu’à ce que le front touche le sol. Ensuite, les bras sont étirés le plus loin possible devant soi.

La posture du chat

Elle consiste à adopter une posture qui ressemble à celle du chat. Elle nécessite qu’on se mette à quatre pattes, les mains placées à plat sur le sol, le dos arrondi.

Le stretching postural

Cet exercice vise le confort du corps, l’amélioration de la posture et de la mobilité articulaire. Partant d’une posture, on crée un étirement qui engage les muscles profonds et les muscles posturaux, notamment ceux du dos. Une application sérieuse rend le corps plus souple et tonifie les muscles.

L’étirement des épaules

Cet étirement vise à apaiser les tensions au niveau des épaules. Plusieurs types d’exercices peuvent être réalisés. L’une des techniques les plus utilisées consiste à placer les mains derrière le dos.

Elles sont l’une dans l’autre, les coudes pliés contre le corps. Ensuite, on étend les bras. Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’étirement sur le corps, consultez cet article.

Les exercices d’étirements apportent de la tranquillité au corps. L’adoption de certaines postures est bénéfique pour le bien-être du corps. Aussi nombreuses qu’elles soient, les techniques d’étirement ont chacune un impact direct sur le fonctionnement de l’organisme. De plus, quand le stretching est associé aux techniques de massage, cela apaise davantage le corps et l’esprit.

Leave a Reply