Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
14
Nov

Quels sont les bienfaits émotionnels du massage érotique ?

Le bien-être est une composante récurrente, comme tout massage bien-être justement effectué. Le massage est un indicateur quant au degré de tension accumulée dans notre corps. Il nous permet de mesurer les zones plus ou moins tendues. Au fur et à mesure des manœuvres, certaines zones vont se détendre. En atténuant voire en éliminant les tensions, il procure de la détente et de la relaxation. Le mental commence à lâcher prise, les sens commencent à s’éveiller. Le corps est mieux à même de ressentir. Toutes les parties du corps sont massés dans le massage tantrique et certaines zones n’ont pas l’habitude d’être touchées.

Le massage a été utilisé dans la plupart des cultures depuis les temps anciens pour les bienfaits qu’il apporte à l’organisme. En effet, outre la détente et la relaxation, il procure une multitude d’aspects positifs. Depuis quelques années, de plus en plus de scientifiques étudient ses effets et nous montrent tout ce que l’on peut en tirer. Ainsi, certaines études ont démontré que le massage érotique était très utile dans la majorité des cas de douleurs articulaires, car il permet de détendre les nerfs et de résorber certains gonflements. Il participe aussi au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire en favorisant une bonne circulation sanguine.

Comparer le massage érotique et le massage classique.

Lors d’une séance de massage érotique, on peut bénéficier des mêmes effets obtenus à la suite d’un massage classique : suppression des blocages pour un meilleur épanouissement, sensation de renouveau dans tout le corps, rétablissement de l’équilibre physique et émotionnel. Toutefois, la pratique érotique apporte un plus par son caractère sensuel. Le masseur ou la masseuse opère en tenue de peau, et entreprend de travailler en douceur les zones érogènes du client. Celui-ci va alors se laisser prendre par cette montée de plaisir dans tout son être, il pourra même arriver jusqu’à l’orgasme. Malgré cette grande part accordée à la sensualité, le massage érotique n’est pas un procédé sexuel. Il s’agit plutôt d’une pratique naturiste qui véhicule donc des valeurs bien précises, dont le respect de soi et des autres, ainsi que la volonté de vivre en accord avec la nature. Considéré avant comme une pratique taboue, beaucoup se sont rendu compte des bienfaits de ce type de massage, ce qui a permis d’ouvrir les yeux des clients. Attention : Ces massages ne sont pas purement sexuels ! Aucun d’entre vous n’aura de relations sexuelles avec le masseur ou la masseuse. Ce n’est pas le but des salons de massages naturistes. Ne vous inquiétez donc pas d’y aller avec votre mari ou votre femme.

Leave a Reply