Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
massage mutuel
25
Juin

Massage mutuel : mécanismes et conseils à suivre

S’accorder du temps pour se faire du bien est fortement conseillé pour ceux et celles qui ont un emploi du temps très chargé durant la semaine. Diverses manières existent pour arriver à se relaxer et à oublier tous les problèmes et les tracas du quotidien. La meilleure façon d’expérimenter une forme de sensations fortes et très sensuelle est de se faire masser. Dans un salon de massage, vous aurez le choix entre différents types de pratiques et techniques de massage. Mais si votre but est de vous relaxer complètement, prendre du plaisir et vous évader de votre quotidien, vous devrez opter pour le massage mutuel. Ce dernier est, par ailleurs, plus efficace lorsque vous l’effectuer à deux.

Quel est le principe de base du massage mutuel ?

Le massage mutuel ou massage réciproque nécessite la participation de deux personnes. A cet effet, il est particulièrement conseillé aux couples voulant expérimenter plus de sensualité à deux. Toutefois, le massage mutuel peut se faire en solo. Dans ce cas, vous aurez à échanger des massages avec la masseuse ou le masseur. Vous l’aurez compris, le principe de basse de ce type de massage est de se masser réciproquement. Ce massage peut se faire en simultané ou non, selon les envies et les besoins des deux protagonistes.

La séance de massage mutuel est une formidable manière de se défaire de toutes ses tensions tout en réveillant sa libido. La stimulation de cette dernière est permise par l’échange sensuel effectué avec le praticien ou avec son partenaire. Par ailleurs, la nudité des deux protagonistes durant la séance permet de profiter pleinement des sensations sensuelles exceptionnelles permises par cette pratique.

Comment la séance se déroule-t-elle ?

Afin que la confiance mutuelle entre le masseur et le massé s’installe facilement, les deux protagonistes doivent être tous nus. Cette nudité facile les mouvements et accentue leur effet. Par ailleurs, elle permet aussi d’atteindre chaque parcelle de peau des deux personnes. La séance peut commencer par une douche pour la personne massée afin qu’elle se mette dans l’ambiance en préparant son corps à la relaxation et à la détente. Unique en son genre, le massage mutuel permet aux partenaires de laisser libre cours à leurs imaginations. Si la séance s’effectue en solo, le massé peut promener ses mains sur le corps de la masseuse. Toutes les techniques de massages peuvent être effectuées durant la séance. Vous pouvez ainsi commencer par masser les jambes en utilisant les frictions, les tapotements ou les pressions tout en remontant progressivement vers les cuisses, les fesses, le dos et quelques fois les seins.

L’usage d’huiles de massage parfumées et comestibles donne toute une autre dimension à ce massage très sensuel. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser d’autres accessoires comme de la plume afin d’accentuer ce côté coquin et stimulant de la pratique. Si vous êtes en couple, le massage mutuel est un excellent moyen de prolonger les préliminaires et d’éveiller tous vos sens tout en stimulant sensuellement la libido. D’autant plus que toutes les parties du corps peuvent être utilisées pour effectuer le massage.

Quels conseils pour réussir le massage mutuel ?

Pour que le massage mutuel porte ses fruits, il faut qu’il s’effectue selon quelques conditions. Rassurez-vous, si vous décidez de le faire à la maison, il n’est pas nécessaire de maîtriser toutes les techniques de massage. L’essentiel est de permettre la détente par les mouvements effectués. A part cela, il faut aussi que le massé, s’il va seul dans un établissement de massage spécialisé dans le massage mutuel, soit préparé mentalement et physiquement aux échanges et à sa nudité. Effectivement, il faut être à l’aise avec son corps pour pouvoir profiter pleinement de la séance. Aussi, il faut que l’ambiance générale durant toute la séance soit propice à la détente, la sensualité et à la quiétude.

Leave a Reply