Lun - Ven : 09:00 - 17:00
Paris, France

Blog du massage naturiste

Massage érotique, massage naturiste, massage sensuel...
massage californien
22
Mai

Bienfaits et contre-indications du massage californien

Pour vous faire du bien, vous avez le choix en termes de méthodes. Vous pouvez opter pour la pratique d’exercices physiques régulière, la méditation, les exercices de respiration ou encore le massage. Concernant cette dernière option, vous avez le choix entre de nombreux types de massages selon vos envies et vos besoins. Mais pour une détente complète et un apaisement à la fois physique et spirituel, il est conseillé de choisir le massage californien. Sur quoi ce base cette pratique ? Quels sont ses impacts sur la santé? Découvrez-en un peu plus à son propos dans ce qui suit.

Quels sont les grands principes du massage californien ?

Le massage californien est un type de massage à part. Il est aussi connu sous l’appellation « toucher du cœur » et trouve son origine dans les années 70. Le massage californien repose surtout sur sa douceur et son effet enveloppants. Aussi, le principal but de cette pratique est la relaxation, que ce soit sur le plan physique que psychique. A ce titre, le principe de ce massage est simple : utiliser les techniques de massage à une fin relaxante qui favorise le bien-être totale.

Pour qu’il soit réussi, le massage californien se concentre surtout sur le buste, le dos et le ventre. En moyenne, la séance dure une heure et elle peut s’effectuer sur le sol en utilisant un tapis de massage ou sur une table de massage. Des huiles parfumées sont utilisées par le praticien afin de favoriser les effets de ses mouvements tout en permettant cette douceur très caractéristique du massage californien.

Les bienfaits physiques et spirituels de cette pratique

Ce qui rend le massage californien si intéressant, ce sont surtout ses innombrables bienfaits physiques et mentaux. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle cette pratique est devenue une prestation de base dans tous les salons de massage et de bien-être.

Sur le plan physique

Les techniques utilisées lors d’une séance de massage californien permettent de soulager certains types de douleurs, notamment des douleurs musculaires. Chez les personnes atteintes de douleurs chroniques (comme les maladies arthritiques ou la fibromyalgie), cette pratique est un moyen efficace pour apaiser la douleur et la calmer. Effectués efficacement par le praticien, les longs mouvements caractérisant le massage californien aident à améliorer le drainage de la circulation lymphatique et veineuse. De ce fait, le sang et l’organisme tout entier bénéficie d’une meilleure oxygénation. Outre cela, ce type de massage est d’une efficacité incomparable lorsqu’il s’agit de faire tomber les tensions au niveau des muscles et des articulations.

Sur le plan mental

La détente physique permise par le massage californien impacte aussi sur la santé mentale. En effet, une meilleure circulation sanguine et une meilleure oxygénation permettent de réguler la tension artérielle. Ce qui impacte sur les troubles nerveux en les apaisant et agit sur le stress en l’éliminant. A l’issue de ce type de massage, le massé aura expérimenté de nouvelles sensations tout en redécouvrant son corps. Faire un massage californien aide ainsi à mieux connaître son corps et à mieux l’accepter, et donc, à augmenter l’estime de soi.

Précautions à prendre et contre-indications

Même si le massage californien permet de se faire beaucoup de bien, en plus de la détente qu’il permet, il n’est pas fait pour tout le monde. Ainsi, si vous êtes concerné par les troubles et les états suivants, il est fortement conseillé de demander l’avis d’un médecin avant de vous lancer.

Les personnes suivantes doivent ainsi être prudentes :

  • Une personne souffrant de troubles cardiaques ;
  • Les personnes dépressives ;
  • Les personnes souffrant de fatigue chronique ou ayant un système immunitaire faible ;

  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes souffrant de problèmes de peau, de blessures, ou encore de brûlures ;

  • Les diabétiques doivent également faire attention par rapport à ce type de massage.

Leave a Reply